samedi 7 juillet 2007

L'été sera glagla

Je trouve dans Libération un article qui ne peut pas me laisser indifférent, puisqu'il dit:

depuis que Nicolas Sarkozy est à l’Elysée, la météo est pourrie. Vents déments, pluies battantes, froid de gueux, nous n’aurons qu’un mot : glagla


Et l'article de décliner les programmes télé de l'été autour du thème glagla: Glagla, les miquettes; Glagla, les énigmes; Glagla, l'amour.

C'est pour moi l'occasion de vous confirmer mon programme de travail pour l'été 2007:

Je termine en ce moment une révision de DVdate,

Ce sera probablement la version 6.4.0, qui comprendra un vrai éditeur de scènes, capable de faire automatiquement la liste des scènes (par analyse du contenu s'il ne s'agit pas d'un programme avi DV), qui permettra ensuite de corriger ce découpage, en fusionnant ou découpant des scènes, de donner des titres aux scènes, et de sauver tout cela dans un fichier scn compatible avec Studio de Pinnacle, ou dans un fichier texte utilisable dans Excel ou tout autre programme pouvant importer des bases de données sous forme de texte séparé par des virgules.

J'espère terminer cela avant de partir en congés le 14 Juillet.

A mon retour, début août, c'est promis, je me lancerai dans la grande révision de CassetteDV que beaucoup de mes interlocuteurs attendent.

J'ai toujours beaucoup de demandes d'améliorations ponctuelles qui m'arrivent par mail pour chacun des programmes. Si elles ne concernent pas le programme sur lequel je suis en train de travailler, je les stocke jusqu'au moment où je lancerai la révision.

Mais le moment venu, il faut bien sûr trier parmi toutes les suggestions. Je sais que le côté usine à gaz des programmes rebute plus d'utilisateurs qu'il n'en satisfait. Donc j'y vais avec prudence, et n'essaie d'intégrer que des améliorations utiles au plus grand nombre et qui restent cohérentes avec l'esprit du programme.

Aucun commentaire: