samedi 17 novembre 2007

Imagegrab et les grandes polices

Certains utilisateurs d'ImageGrab ont des difficultés d'affichage avec mon programme. La fenêtre est décalée, si bien que les boutons utiles ne sont même plus accessibles.



Il s'avère que cela est dû à une incompatibilité d'ImageGrab 4.1.3 avec les grandes polices, utilisées de plus en plus sur les portables sous Windows Vista.

En attendant une correction de ce bug, il est toujours possible de désactiver l'utilisation des grandes polices. Chez moi l'opération est la suivante:

  1. cliquer avec le bouton droit sur l'écran (à un endroit non occupé par une fenêtre)
  2. cliquer sur propriétés
  3. cliquer sur l'onglet paramètres
  4. cliquer sur le bouton Avancé
  5. choisir l'onglet général
  6. sélectionner taille normale (96ppp) dans les paramètres ppp
  7. Ok
  8. répondre Oui -pour utiliser les polices déjà existantes
  9. redémarrer l'ordinateur
Maintenant la fenêtre d'ImageGrab devrait apparaitre normale.



Evidemment cette manip aura des impacts sur vos autres programmes, où les textes vous sembleront alors plus petits. Vous pourrez toujours revenir aux grandes polices en faisant la même opération sauf à l'étape 6, choisir grande taille (120ppp).

4 commentaires:

picard a dit…

merci pour votre logiciel,j'aimerai juste savoir si on peut choisir une image au format jpg,il me semble que c'est que bitmap.Je l'aurai vu plus tôt votre logiciel j'aurai pas acheté SB player ,qui me convenait pas car il changait automatiquement toutes mes vidéo dans son format .Merci

Paul Glagla a dit…

Oui bien sûr, ImageGrab sait enregistrer les images au format jpeg, et sait même varier le taux de compression des images. Pour cela, il faut l'indiquer dans le panneau des options(F10) sous l'onglet Images.

On peut aussi vite basculer entre jpeg et bmp en tapant au clavier CTRL+J ou CTRL+B.

jacdou a dit…

J'ai suivi votre conseil et suis
passé en petits caractères, mais
la fenêtre d'Imagegrab demeure
obstinément décalée, rendant inopérant un lgiciel duquel j'attendais beaucoup.
Pourriez-vous m'indiquer si vous
possédez une ultime solution ?
Merci.

Marc83 a dit…

Bonjour,
J’ai été longuement un utilisateur de ImageGrab avec beaucoup de satisfaction. Puis, par confort, j’ai évolué d’un écran standard 19 pouces vers un écran plat 22 pouces, résolution 1680 x 1050. Et depuis, impossible d’utiliser ImageGrab, décalage de la fenêtre. Ce jour, je suis tombé sur votre Blog qui donne une solution, passer de grands caractères que ma vue m’oblige à utiliser en temps normal en caractères normales, mais sans résultat, comme le souligne votre correspondant ci-dessus « jacdou ». C’est dommage, car votre utilitaire était vraiment efficace. Pensez-vous avoir un jour une solution, ce type d’écran, et même plus grand, ainsi que cette résolution, deviendra courante ? Merci
Marc