La lecture des vidéos HD sur mon ordinateur reste très difficile compte tenu du manque de puissance. ImageGrab 5.0 contourne ce problème en jouant la vidéo à la vitesse maximale possible, ce qui sur mon ordinateur est une lecture au ralenti. Du coup, l'audio est évidemment inaudible et je l'ai aussi déconnecté.
On peut donc lire parfaitement fluide (mais au ralenti) les vidéos AVCHD, et en extraire confortablement des images! On a même la possibilité d'y incruster des textes et des données, au prix d'un ralentissement imperceptiblement plus prononcé.
Pour le reste toutes les fonctionnalités de ImageGrab sont possibles et souvent même améliorées.
Voici quelques progrès de ImageGrab par rapport aux versions 4.x.x:
- La taille de la fenêtre d'ImageGrab est maintenant variable, et peut d'ailleurs être maximisée pour occuper tout l'écran.
- Les conteneurs de vidéos lisibles par ImageGrab sont beaucoup plus nombreux, et comprennent notamment les vidéos haute définition AVCHD (sous réserve d'avoir bien installé Haali Media Splitter et ffdshow).
- On peut ajouter dans les images extraites une incrustation complètement paramétrable
- L'affichage des vidéos respecte les proportions normales de la vidéo (4x3 ou 16x9 par exemple)
- La taille des images et le codec utilisé sont affichés pour chaque flux video ou audio
- Un tableau des raccourcis et switches peut être affiché par la touche F11
- On peut suivre l'occupation du CPU et le remplissage des disques pendant la capture
- On peut installer des filtres (par exemple un décodeur) par simple glisser/déposer du fichier *.ax
- L'intervallomètre dispose de 2 modes: un mode rapide qui avance directement dans la vidéo jusqu'aux images à extraire, et un mode précision qui lit toute la vidéo et prend les images souhaitées au passage. Ce second mode est adapté pour des captures très rapprochées, même de toutes les frames une par une.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire