samedi 4 août 2007

Retour de vacances

Me voilà rentré de vacances, avec 5 cassettes DV en LP de films à monter. Cela va concurrencer mes activités de programmation.



Ce qui me frappe en étant allé dans les pays les plus pauvres de l'Indochine, c'est qu'au moins dans leurs villes les cyber-cafés sont omniprésents et qu'il est très facile et peu cher de se connecter sur Internet et donc de suivre -même au bout du monde- ce qui se passe sur son blog, son site, ses messageries... On a là vraiment le sentiment concret que la mondialisation est en marche, et pas seulement dans quelques hôtels qui diffusent CNN.

Le vrai exotisme qui reste alors sur la planète est peut-être tout proche de nous: m'étant lamentablement perdu en voiture du côté de Deuil-la-Barre dans la banlieue parisienne l'autre soir, je me suis décidé à acheter mon premier GPS (un ViaMichelin X980T quand même!) pour pouvoir à l'avenir m'y repérer.

J'avais publié DVdate 6.4.1 avant mon départ. A mon retour je trouve plusieurs mails signalant des bugs qu'il fallait corriger d'urgence. J'ai donc fait immédiatement la mise à jour vers 6.4.4 publiée hier. J'en ai profité pour actualiser les pages d'aide sur mon site.

Il semble que CaptureFlux donne aussi quelques soucis à certains. Je vais voir si c'est remédiable rapidement, ou si cela nécessite une grande révision. Dans le premier cas, je le mettrai à jour tout de suite. Dans le second cas, je reporterai ces travaux jusqu'à ce que la grande révision de CassetteDV ait été faite.

3 commentaires:

jacques a dit…

j'ai vu avec intérêt que vous aviez mis en ligne un guide pour Convertir
un DVD en NTSC à partir d'une vidéo DV en Pal.
j'aurais aimé savoir si celui-ci permet de réaliser des DVD NTSC à partir de DVD PAL;

j'ai envoyé à une amie Québecoise un DVD q'elle est infoutue de lire et sur son lecteur de salon et sur son ordinateur.
en vous remerçiant.

Paul Glagla a dit…

Bonjour Jacques,

Vous posez la question de la conversion des DVD de NTSC en Pal, qui est une des questions les plus posées sur les sites spécialisés relatifs à la vidéo.

Comme c'est une question d'intérêt général, j'y répondrai dans mon prochain billet de ce blog, plutôt que dans un commentaire sur un commentaire.

A suivre donc.

Saint-Oblas a dit…

Captureflux est un soft apprécié par un nombre considérable d'utilisateurs et pas seulement en France. Un grand nombre de ces utilisateurs se tournent aujourd'hui vers la HD. De plus on trouve aujourd'hui des cméras ,dans des formats aussi variés que le 720x576, 1600x1200, 2048x1536 et même 2952x1944 (et j'en passe!). Serait-il possible de modifier Captureflux pour qu'il puisse générer des fichiers .avi dans n'importe quel format? Ce serait une modification sensationnelle.